Tous les articles classés dans ""

Semaine de pré-rentrée 2019-2020
Actualités , Filières / 12 juillet 2019

Découvrez les dates de réunion de pré-rentrée pour l’année 2019-2020. L1 : mardi 3 septembre, 9h30-12h30, amphi audio L2 : jeudi 5 septembre, 13h30-14h45, amphi A330 L3 : jeudi 5 septembre, 15h00-16h00, amphi A330 M1-M2 : vendredi 6 septembre, 10h00, amphi audio ; réunion avec le CFA à 14h00 Pour tous les étudiants : pot d’accueil le jeudi 5 septembre à 17h30, en face de l’amphi audio Début des cours : lundi 9 septembre pour les L et les M Tous les détails se trouvent sur les emplois du temps en ligne : Emploi du temps des Licences Emploi du temps des Masters Bonne rentrée à tous !  

Musique et design sonore dans les productions audiovisuelles contemporaines, lundi 2 et mardi 3 décembre 2019

Colloque organisé par Chloé Huvet et Grégoire Tosser, 2-3 décembre 2019. Bâtiment Maupertuis Amphi 150 (2 décembre) et Bâtiment Premiers cycles Amphi audio (3 décembre). PROGRAMME : Téléchargez le programme en .pdf Lundi 2 décembre 2019, Maupertuis, amphi 150 : 13h15 : Accueil des participants 13h45 : Introduction (Chloé Huvet et Grégoire Tosser) Théorisations et matières sonores (modération : Grégoire Tosser) 14h00-14h40 : « L’immersion sonore : un “schème épistémique” ? » (Véronique Campan, Université de Poitiers) Discussion 14h55-15h35 : « Matières picturales et matières sonores : une histoire à tracer dans les biopics de peintres au cinéma » (Franck Senaud, UEVE) Discussion suivie d’une pause 16h00-16h40 : « L’illu-son du silence : l’exemple de Drive (2011) de Nicolas Winding Refn » (Gérard Dastugue, Institut Catholique de Toulouse) Discussion par skype 17h15 : Projection du film The Neon Demon (Nicolas Winding Refn, 2016), présenté par Jérôme Rossi Mardi 3 décembre 2019, Premiers cycles, amphi audio : Hybridités science-fictionnelles (modération : Chloé Huvet) 9h-9h40 : « Dystopie musico-sonore dans la science-fiction par le principe d’undersoundesigning et l’effet Gravity » (Cécile Carayol, Université de Rouen) 9h40-10h20 : « Le continuum sonore dans Arrival comme pratique exemplaire du montage sonore : la différenciation…