Tous les articles classés dans ""

Présentation de la Graduate School « Humanités-Sciences du patrimoine », jeudi 30 janvier à l’UVSQ
Actualités , Événements / 26 janvier 2020

Dans le cadre de la création de l’Université Paris-Saclay, les équipes de la Graduate School Humanités-Sciences du patrimoine présentent le projet de recherche et de formation porté par les équipes de chercheurs et d’enseignants-chercheurs. Evénement ouvert aux étudiants, personnels, chercheurs et enseignants-chercheurs intéressés par le projet. Jeudi 30 janvier, 13h30-18h00 Université de Versailles-Saint-Quentin Amphi 3, bâtiment Vauban 47 boulevard Vauban 78280 Guyancourt

Journée des masters et cérémonie de remise des diplômes, 23 janvier 2020
Actualités , Événements / 17 janvier 2020

Le jeudi 23 janvier 2020 aura lieu à Evry  la journée des masters de la school Humanités, suivie de la cérémonie de remise des diplômes 2019 de cette même school. La journée des masters se déroulera en amphi audio (et dans les salles C1 et C2) du bâtiment Premiers cycles, de 9h15 à 16h00. La cérémonie de remise des diplômes aura lieu dans l’amphi 150 du bâtiment Maupertuis, à partir de 17h00. Découvrez le programme complet de la journée :

FAQ sur nos parcours de masters
Actualités , Filières / 9 janvier 2020

Vous êtes intéressé(e) par l’un de nos parcours de masters ? Mais vous vous posez sans doute quelques questions… Quels sont les deux parcours proposés par l’université d’Evry ? Le master MSV est le master d’Administration de la musique et du spectacle vivant. Le master MIMAc est le master de Musicologie et ingénierie des musiques actuelles. Quelles sont leurs différences ? Le master MSV prépare aux métiers de l‘administration de la production du spectacle vivant, avec une forte orientation musicale. La formation contient également des cours de communication, de médiation, de droit, afin de préparer au mieux les étudiants à tous les métiers de l’administration et de la gestion du spectacle vivant. Le master MIMAc est un master ancré dans la musicologie, tant dans ses aspects techniques et pratiques, que dans ses implications historiques, analytiques, esthétiques. Il prépare les étudiants aux métiers qui exigent un savoir-faire dans le domaine de la rédaction critique et documentée (journalisme spécialisé, médiation artistique…), de la recherche en art et sciences humaines, de l’enseignement (poursuite vers une préparation au CAPES ou à l’agrégation, au DE ou au CA). C’est unique en France : il est fortement teinté « musiques actuelles » depuis 2017. Quelles sont les licences recommandées…