Appel à résidence de création artistique 2021

15 décembre 2020

La Maison des Jeunes et de la Culture – Centre social – Centre de Musiques Traditionnelles de Ris-Orangis est une association loi 1901 dont le projet s’appuie sur la richesse des pratiques artistiques au service des publics.

La MJC est un acteur social et culturel au service de la population du territoire sur lequel elle est implantée. Dans ce but, elle propose toute l’année des ateliers de pratique, stages, cycles de formation, orchestres, concerts, bals, expositions, spectacles de théâtre, incluant des temps de rencontres, qui s’adressent à tous, amateurs comme professionnels.
En complément, elle développe des coopérations avec d’autres acteurs sociaux et culturels locaux, qu’ils soient publics, privés ou associatifs.

Ce qui est moteur à la MJC de Ris-Orangis, c’est le plaisir de transmettre et d’apprendre, de découvrir, d’échanger, de partager, de débattre, de créer, c’est la satisfaction d’agir dans un sens qui nous rapproche tous : adhérents, bénévoles, adultes et enfants, administrateurs, salariés, intervenants.

Lien vers le site.