Enseignants | Enseignements | ||
Licences | Masters | ||
Violaine Anger | Arts et civilisations | Les mots, l’audible, le visible
Poétiques de la musique Politiques publiques de la musique Conduite de projets culturels |
|
Poétique comparée
Histoire de la chanson de langue française Histoire des politiques culturelles |
|||
Jean-Pierre Becker | Histoire du théâtre | ||
Atelier de pratique théâtrale
Analyse théâtrale |
|||
Conception et mise en œuvre d’un projet culturel | |||
Arts et cultures numériques | |||
Atelier arts et cultures numériques | |||
Julien Buis | PRL | Grand choeur | |
Ensemble vocal et grand chœur | |||
Céline Carteron | Pédagogie | ||
Valérie Chaudru | C2i | ||
Benoît Collin | Atelier et UEL musiques actuelles | Atelier et UEL musiques actuelles | |
Lise Dachet | Méthodologie de l’information et de la documentation | ||
Michel Dalonneau | Communication | ||
Anne-Laure Bartéhélémy | Anglais | ||
Damien Ehrhardt | Commentaire d’écoute | La musique instrumentale au XIXe siècle : édition, réception, interprétation | |
Analyse musicale : langage, timbre, symbolique | |||
Musique et formes instrumentales | |||
Accompagnement piano | |||
L’imaginaire de la musique romantique | |||
Frederick Goodman | Anglais | Anglais | |
Alexandra Puillet | Les mutations de la filière musicale à l’ère numérique | ||
La politique culturelle, pour quoi faire ? | |||
Mise en perspective : débats sur les enjeux culturels d’actualité | |||
Octavie Grün | Danse et spectacle | ||
Martin Guerpin | Histoire de la musique | ||
Formation auditive | |||
Histoire du jazz | |||
Analyse musicale (19e siècle) | |||
Mathieu Guillien | Atelier de musique électronique
Musique et nouvelles technologies Histoire de la musique Pratiques extérieures (dont conservatoire)
|
Création et patrimoines musicaux
Pratiques artistiques Histoire des musiques africaines américaines depuis 1960 |
|
Philippe Gumplowicz | Histoire des politiques culturelles | Initiation à la recherche | |
Histoire de la chanson en langue française | Politiques culturelles | ||
Conduite de projets culturels : grands entretiens | |||
Anitha Herr | Ethnoscénologie | Organologie des musiques amplifiées | |
Ethnomusicologie
PPP Organologie Aterlier Musiques du monde |
|||
Ludovic Julié | Droit de l’auteur appliqué aux activités musicales | ||
Alexis Labat | Organisation et gestion de concerts | ||
Montage d’un projet culturel européen | |||
Francis Lepigeon | Production du spectacle vivant | ||
Fabien Lhérisson | Théorie et pratique de la programmation des musiques actuelles | ||
André Lischke | Opéra et imaginaire | ||
Opéra, ballet, musique de scène | |||
Commentaire d’écoute | |||
Histoire de la musique 1750-1900 | |||
Interprètes et interprétation | |||
Marie Ponthieux | Communication culturelle | ||
Aline Mignan | Économie de la culture | ||
Marc Moreigne | Arts du cirque | ||
Jacques Mornas | Jeu et interprétation | ||
Gilles Pillet | Production du spectacle vivant | ||
Heike Romoth | Allemand | Allemand | |
Sylvie Roques | Mise en scène et performance | ||
Adèle Doerr | Initiation au droit | ||
Franck Senaud | |||
Histoire de l’art | |||
Virginia Grangis | Organisation et gestion des associations culturelles | ||
Isabelle Starkier | Analyse théâtrale |
|
|
Histoire du théâtre
Dramaturgie et écriture
|
|||
Inès Taillandier-Guittard | Histoire de la musique 00-1600 et 1600-1750 | ||
Formation auditive | |||
Analyse musicale | |||
Accompagnement piano | |||
Histoire de la musique et diffusion musicale 00-1600 | |||
Françoise Tauvel | Droits et statuts de l’artiste
/Droit de la culture (master 1) |
||
Matthieu Thibault | Histoire de la musique (rock et métissages)
Histoire des musiques populaires Histoire de la musique Droit : le statut de l’artiste
|
Histoire du rock depuis les années 1960 | |
Grégoire Tosser | Histoire de la musique du XXe siècle | Initiation à la recherche | |
Analyse XVIIIe-XIXe-XXe siècles
Analyse des musiques populaires
|
Analyse des musiques actuelles Initiation à la recherche |
||
Réjane Vallée | Le spectacle du cinéma | ||
Elena Vaou | Histoire du théâtre et sa pratique (L1)
Analyse théâtrale (L1) |
La création contemporaine (théâtre)
La création théâtrale |
|
Alexandre Salcède | Expression écrite et orale |