Descriptif des cours

Dernière mise à jour le 31 mars 2017
Enseignants Enseignements
Licences Masters CPGE
Guillaume Absil Formation auditive Commentaire d’écoute
Ecriture
Violaine Anger Arts et civilisations Les mots, l’audible, le visible
Poétique comparée
Jean-Pierre Becker Histoire du théâtre
Atelier de pratique théâtrale
Marina Benoist et le Théâtre du Châtelet Conception et mise en œuvre d’un projet culturel
Production du spectacle vivant
Michel Bertier PPP Création et patrimoines musicaux
Musique et nouvelles technologies
Histoire de la musique du XXe siècle
Atelier de musique électronique
Marlène Bourderon Projet de pré-professionalisation
Marie-Julie Bourgeois Arts et cultures numériques
Atelier arts et cultures numériques
Julien Buis PRL  Grand choeur
Ensemble vocal et grand chœur
Céline Carteron Pédagogie
Valérie Chaudru C2i
Valérie Colette-Folliot Danse et spectacle
Jacques Collay Droit et vie sociale
Benoît Collin Atelier et UEL musiques actuelles
Lise Dachet TDI
Michel Dalonneau Communication
Damien Ehrhardt Commentaire d’écoute La musique instrumentale au XIXe siècle : édition, réception, interprétation
Analyse
Musique et formes instrumentales
Accompagnement piano
L’imaginaire de la musique romantique
Frederick Goodman Anglais Anglais
Anne-Claire Gourbier Les mutations de la filière musicale à l’ère numérique
La politique culturelle, pour quoi faire ?
Mise en perspective : débats sur les enjeux culturels d’actualité
Martin Guerpin Histoire de la musique Formation auditive Commentaire d’écoute
Formation auditive
Histoire du jazz
Commentaire d’écoute
Gildas Guillon Ecriture
Philippe Gumplowicz Histoire des politiques culturelles Initiation à la recherche
Histoire de la chanson en langue française Politiques culturelles
Conduite de projets culturels : grands entretiens
Anitha Herr Ethnoscénologie
Ethnomusicologie
Ludovic Julié Droit de l’auteur appliqué aux activités musicales
Odile Jutten Ecriture L’oeuvre et son exécution Ecriture
Organologie
Alexis Labat Organisation et gestion de concerts
Francis Lepigeon Production du spectacle vivant
Fabien Lhérisson Théorie et pratique de la programmation des musiques actuelles
André Lischke Opéra et imaginaire
Opéra, ballet, musique de scène
Commentaire d’écoute
Histoire de la musique 1750-1900
Interprètes et interprétation

 

Sophie Massit Communication culturelle
Aline Mignan Économie de la culture
Marc Moreigne Arts du cirque
Jacques Mornas Jeu et interprétation
Hicham Mounchit C2i
Anne Pallandre FLE
Mark Payne Anglais
Nicolas Perrin Atelier de musique électronique
Gilles Pillet Production du spectacle vivant
Anne Poursin Montage d’un projet culturel européen
Politiques culturelles : politiques publiques en faveur de la musique
Heike Romoth Allemand Allemand
Sylvie Roques Mise en scène et performance
Anne-Lise Rosier Initiation au droit
Franck Senaud PRL Culture générale
Histoire de l’art
David Sid Organisation et gestion des associations culturelles
Isabelle Starkier Analyse théâtrale et dramaturgie La création théâtrale

 

Histoire du théâtre par sa pratique
Julien Taïb Arts et cultures numériques
Atelier arts et cultures numériques
Inès Taillandier-Guittard Histoire de la musique 00-1600 et 1600-1750 L’œuvre dans le monde – Les discours sur la musique Commentaire d’écoute, histoire de la musique et analyse
Ecriture
Analyse XVIIe-XVIIIe siècles
Accompagnement piano
Expression écrite et orale
Françoise Tauvel Droits et statuts de l’artiste
Matthieu Thibault Histoire des musiques actuelles Les musiques actuelles depuis 1980
Grégoire Tosser Histoire de la musique du XXe siècle Initiation à la recherche
Analyse XVIIIe-XIXe-XXe siècles Culture et analyse musicales
Jérémy Tourneur Conduite de projets culturels
Réjane Vallée Le spectacle du cinéma
Elena Vaou Histoire et analyse du théâtre La création contemporaine (théâtre)
Delphine Vasseur Expression écrite et orale