Appel à candidatures 2022-2023 - Année de Recherche en Recherche-Création

L’Année de Recherche en Recherche-Création (ARRC) est une formation d’une année à l’interface entre arts, sciences, technologies et société portée par la Scène de recherche située à l’ENS Paris-Saclay. Elle s’adresse aussi bien à de futurs scientifiques, artistes professionnels ou administrateurs du monde de la culture.

PRESENTATION DU DIPLÔME

CANDIDATER AVANT LE 9 MAI 2022

Les enseignements ont pour objectif l'acquisition de nouvelles méthodologies, le développement de l’autonomie, de la créativité, du travail collectif, et de la gestion de projet chez de futurs scientifiques, artistes professionnels ou administrateurs du monde de la culture. L’ARRC permet également le développement d’une réflexion critique sur le rôle des sciences et des technologies dans les sociétés contemporaines.

Public ciblé

Étudiants après un M1 ou un M2 disciplinaire. Élèves normaliens, étudiants d’écoles d’art et de design ou d’écoles d’ingénieurs.

Diplôme

La formation ARRC permet d'obtenir un Diplôme d’Établissement (DE) de l’ENS Paris-Saclay (Diplôme Inter-Universitaire de l'Université Paris-Saclay en cours).

Contact – informations : arrc@ens-paris-saclay

Retour à la liste d'actualités