10ème Festival de théâtre « Partout et pour tous » : Paroles, paroles

Dans le cadre des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES), la 10ème édition du Festival de théâtre partout et pour tous « Paroles, paroles… » envahit le campus, du 20 mars au 9 avril.

À l’initiative d’Isabelle Starkier, metteuse en scène et enseignante à l’Université d’Évry, il s’agit de mieux faire connaître à tous des lieux d’enseignement supérieur, comme des lieux de vie, de création et de culture.

Vendredi 20 mars

11h45 à 14h

« Les célèbres chuchoteurs par la Cie I. Starkier »

Écoutez de célèbres citations autour du thème du silence grâce à la littérature

Lundi 30 mars

12h à 13h – Cour, bât. 1ers Cycles

« Caillasse » par la Cie des Zèbres

C’est l’histoire d’un gars enfermé dans un monde, dans un cachot et dans sa tête.

Vendredi 3 avril

12h15 à 13h – Amphi audio, bât 1ers Cycles

« Paroles, paroles »

Les étudiant·e·s du départements Art et Musique présentent des réécritures modernes autour des contes de fée.

Vendredi 3 avril

13h à 14h – Amphi 300, bât. Maupertuis

« To be or not » par les étudiant.e.s du Conservatoire de Versailles

Assistez à la comédie musicale dédiée à la grande figure de Richard III !

Lundi 6 avril

12 à 13h – Galerie Cesária Évora, bât. Île-de-France

« Vissi d’Arte » par la Cie Tzigane Dérive

Venez (re)découvrir la vie de Maria Callas racontée par Bruna, sa fidèle gouvernante, qui avec admiration et compassion parlera de la diva qu’elle a servie, tout en offrant le thé.

Jeudi 9 avril

12 à 13h – Amphi audio, bât 1ers Cycles

« Le cabaret des Étoiles » par la Cie le Meilleur est à venir

Cette pièce de théâtre, rythmée de musique et de paroles sur le tango klezmer, raconte la traversée du peuple juif au XXème siècle.