Le

déc.

À 18:00

Grand Entretien avec Philippe Fanjas

Pour la huitième édition des Grands Entretiens, temps de rencontre et d’échange entre les étudiants et une personnalité professionnelle du secteur artistique, les étudiants du Master 2 Administration de la musique et du spectacle vivant accueillent Philippe Fanjas, directeur de l’Association Française des Orchestres et acteur clé du dispositif musical contemporain.

Philippe Fanjas oeuvre à l’échelle internationale pour permettre des échanges entre les différents acteurs et orchestres du milieu musical. L’éducation artistique et culturelle au sein des orchestres
et opéras est une composante essentielle de son engagement professionnel. Ouvert à d’autres arts, il est président de la compagnie de danse contemporaine Kelemenis.

À l’occasion de ce Grand Entretien, Philippe Fanjas reviendra sur son parcours au sein du monde musical et artistique, ainsi que sa volonté de faire réseau entre les différents acteurs et orchestres,
de diffuser plus largement les musiques savantes et de promouvoir leur rôle éducatif. Cet événement permet d’être une source d’inspiration en retraçant des parcours et histoires de
professionnels : les Grands Entretiens amènent des pistes de réflexion sur les orientations professionnelles possibles aux étudiants intéressés par le secteur.

Un buffet clôturera cet événement, donnant à tous un temps d’échange autour de cette rencontre.