janv.

févr.

Journée portes ouvertes & Présentation des filières

La Journée Portes Ouvertes de l’UEVE a lieu le samedi 25 janvier 2020.

Toutes les informations sont ici.

Le stand « Musique et arts du spectacle » se tiendra dans le hall du Bâtiment premiers cycles, de 10h00 à 17h00.

Les conférences de présentation des filières spécifiques « Musique et arts du spectacle » auront lieu en amphi audio, à 12h00 et 15h00.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer !

En prélude à la semaine d’immersion du 10 au 14 février, durant laquelle les lycéens futurs étudiants peuvent venir découvrir l’université, le département Arts-musique organise une après-midi de découverte de ses filières, le lundi 10 février à partir de 13h45, en amphi audio.

Après une réunion d’information, vous pourrez découvrir les productions des étudiants dans l’atelier théâtre et en grand choeur !

Programme :

Journée découverte des licences « Musicologie » et « Arts du spectacle »

Le département « Musique et arts du spectacle » organise, le lundi 10 février 2020, une après-midi de découverte de ses filières du cycle 1 :

- licence « Musicologie »

- licence « Arts du spectacle »

Cet événement s’adresse prioritairement aux lycéens de première et terminale et aux enseignants d’éducation musicale et chant choral des collèges et lycées, dans le cadre de la semaine d’immersion qui débute ce même jour. Il s’inscrit dans le prolongement de la Journée Portes Ouvertes de l’UEVE qui a lieu le samedi 25 janvier 2020 et où les lycéens peuvent également venir rencontrer les enseignants du département. L’après-midi se déroule dans l’amphi audio du bâtiment des Premiers cycles de l’UEVE.

À partir de 13h45 : accueil des participants - Présentation succincte de chaque filière par les enseignants référents. - Questions/réponses sur les filières

Vers 14h30 : place à la musique - Le grand chœur rassemble tous les étudiants de la filière musicologie, de la Licence 1 au Master 2. Il chantera des extraits de son répertoire de travail 2018-2019.

Vers 15h00 : place au théâtre - Les étudiants de l’atelier théâtre dirigé par Jean-Pierre Becker présenteront quelques scènes travaillées lors du premier semestre. - Enfin, les volontai