janv.

À 14:30

Rencontre et concert avec O

Rencontre d’un artiste auteur-compositeur-interprète avec les étudiants de Master « Administration et ingénierie de la musique et du spectacle vivant »

Mardi 17 janvier 2017

14h30 Rencontre avec l’artiste O

16h30 Concert donné par les étudiants du master

Au Plan de Ris-Orangis

Olivier Marguerit, multi-instrumentiste brillant, connu avec le groupe néo-folk français Syd Matters dont il était membre, producteur, en 2014, du passionnant deuxième album de Mina Tindle, a sorti fin janvier 2016 son premier album solo. Un torrent, la boue est un disque tout en grâce. Les étudiants du Master ont la chance de pouvoir l’accueillir le temps d’une « Rencontre » au Plan.

La rencontre aura lieu en deux temps :

• Un premier temps consacré à un « entretien » avec l’artiste. Olivier Marguerit offrira le témoignage de son parcours et de son processus intime de création. Cet échange permettra aux étudiants d’appréhender le processus original de créativité propre à l’artiste invité, et les éléments matériels, juridiques et administratifs qui y sont inhérents.
  • Dans le second temps de cette rencontre, un « concert » sera offert par les étudiants à l’artiste. L’organisation de cet événement a été pensée collectivement. Il a été réalisé par les étudiants leur permettant ainsi de se rompre à l’organisation d’un événement culturel, module théorique enseigné dans le cadre du master. Ce temps est aussi celui de la mise en représentation de leurs capacités de création.